Carnet à souches
Les travailleurs sont les mieux placés pour signaler les dangers mais ils n’ont pas toujours quelque chose à portée de la main pour prendre note et pour communiquer de manière efficace. Le carnet à souches a un format de poche bien pratique. Il leur permettra de noter systématiquement les dangers qu’ils rencontrent sur le terrain.
Le chef d’entreprise est légalement obligé de mettre des outils à la disposition des membres du comité pour qu'ils puissent signaler à temps les situations dangereuses. Le carnet à souche répond à ces exigences. Et il n'est pas uniquement réservé aux membres du comité: les autres travailleurs peuvent également en faire usage.
Grâce au carnet à souches, chacun peut facilement signaler une situation dangereuse et contribuer ainsi à un environnement de travail plus sûr.
Edité dans un format de poche pratique (10 x 14 cm), le carnet comprend une vingtaine de feuillets détachables réalisés en papier autocopiant.
Chaque feuillet reprend l’information suivante: date, département, machine/installation/situation, constat, proposition, estimation du risque, nom et signature.