Liste de controle pour télétravailleur

Nombreux sont les employés qui télétravaillent que ce soit régulièrement ou occasionnellement. Dans tous les cas, mieux vaut développer une politique pour que le télétravail se déroule en toute sécurité.
Sujets:
©:

preventMemo (preventFocus 09/2020)

Dernière modification:

Mise à niveau de votre abonnement

Les informations que vous recherchez ne sont pas accessibles dans votre formule d'abonnement actuelle. Vous pouvez mettre à niveau votre abonnement pour accéder aux informations demandées via "nos formules". Pour plus d'informations, veuillez contacter notre "service client".

Analyse des risques

Étant donné que la législation sur le bien-être au travail s'applique également aux télé- travailleurs, le télétravail doit faire partie du système de gestion dynamique des risques et faire l’objet d’une analyse des risques. Il faut être attentif aux points suivants:

  • travail sur écran (installation de l'écran, mobilier de bureau, réglage de la chaise);
  • risques de chute et de trébuchement (sols, escaliers, câbles qui trainent,...);
  • facteurs environnementaux (air intérieur, éclairage, bruit, température, courants d'air); - aspects psychosociaux (ambiguïtés dans le rôle/la fonction, communication limitée,
    isolement, contact avec les collègues, accessibilité, compétences numériques, cyber-
    sécurité, cyberintimidation, brouillage de la limite vie privée-professionnelle,...).

Choisissez votre formule

Actuellement, vous n'avez pas accès aux informations que vous recherchez. Veuillez choisir l'une de nos formules pour accéder aux informations demandées ou contactez-nous pour un devis.